FAQs


5''x5'' samples are available for each of our fabrics. Simply select the "Sample/swatch (5''x5'')" option from the drop-down menu to the right of each product image.


Our fabrics are sold by the meter.


Fabric weight is in ounces per linear yard (oz/linear yard).

The width is in inches.

Tub = Tubular, the fabric comes in a tube, so there are two layers per meter.


3 to 5 workdays are allocated to preparing orders. You are free to choose the most convenient option for you between different transport companies (Fedex, Purolator, Poste Canada…) as well as different services offered.


We do not guarantee that we will reproduce the fabric you want but you can always email us to find out!


The style number, the weight, the color and the quantities desired. For fabrics that are not in our regular line, we may need a sample for analysis. Visit our fabric production page for more details.

Garment: we don't take care of garment production anymore but with a fabric production, we would be able to assist you. Email-us to have more info!


No. Montloup is a small team that does not have a showroom. Therefore, we cannot receive you in our workshops. That is why you have the possibility to buy samples (5''x5'' piece) directly on our website. We are available by email to answer all your questions.


No. The minimums per color correspond to the quantities of fabric per kilo that must be dyed and finished to have an even and uniform color. Therefore, we cannot produce any particular color below these quantities. The minimums per style correspond to the quantities of fabric to be knitted. It takes time to get it right. Ordering yarns, preparing and adjusting the machines are sometimes long steps that are spread over the amount of fabric produced.

English
English

FAQ


Les échantillons 5''x5'' sont disponibles pour chacun de nos tissus. Il vous suffit de sélectionner l'option "Échantillon/swatch (5''x5'')" dans le menu déroulant à droite que chaque image de produit.


Nos tissus sont vendus au mètre.


Le poids du tissu est en once par verge linéaire (oz/linear yard).

La largeur ou laize est en pouce.

Tub = Tubulaire, le tissu vient en tube donc sur deux épaisseurs par mètre


3 à 5 jours ouvrables sont alloués pour la préparation des commandes. Vous êtes libre de choisir l'option qui vous convient le mieux entre différentes entreprises de transport (Fedex, Purolator, Poste Canada...) ainsi que différents services offerts.


Nous ne garantissons pas que nous reproduirons le tissu que vous souhaitez mais vous pouvez toujours nous envoyer un courriel pour le savoir !


Tissus : Le numéro de style, le poids, la couleur et les quantités souhaitées. Pour des tissus qui ne sont pas dans notre ligne régulière, nous pourrions avoir besoin d’un échantillon pour en faire l’analyse. Visitez notre page production de tissu pour plus de détails. 

Vêtements : nous ne faisons plus de production de vêtement mais avec une commande de tissu(s), nous serions en mesure de vous assister dans la réalisation de vos produits. Envoyez-nous un courriel pour plus d'informations. 


Non. Montloup est une petite équipe qui n’a pas de showroom. Nous ne pouvons donc pas vous recevoir à nos ateliers. C’est pour cela que vous avez la possibilité d’acheter des échantillons (morceau de 5’’x5’’) directement sur notre site web. Nous sommes disponibles par courriel pour répondre à toutes vos questions.


Non. Les minimums par couleur correspondent aux quantités de tissu par kilo qu’il faut faire teindre et finir pour avoir une couleur égale et uniforme. Nous ne pouvons donc pas produire de couleur particulière en dessous de ces quantités. Les minimums par style correspondent aux quantités de tissu à tricoter. Ça prend du temps de bien faire les choses. Commander les fils, préparer et ajuster les machines sont des étapes parfois longues que l’on réparti sur la quantité de tissu produite.

Français
Français